samedi 27 octobre 2012


http://www.demainonline.com/2012/10/25/plus-jamais-un-autre-aid-sans-nos-proches

Plus jamais un autre Aïd sans nos proches !


Nous, femmes et enfants de détenus politiques, détenus islamistes, détenus condamnés sous l’égide de la loi anti-terroriste, déclarons « plus jamais un autre Aïd sans nos proches »!
Nous, femmes et enfants de détenus de l’arbitraire, de la torture et de l’injustice, disons encore une fois « plus jamais un autre Aïd sans nos proches ! ».
Nous, femmes et enfants des détenus politiques au Maroc, adressons toutes et tous et d’une seule voix, un appel:
-Au chef du gouvernement M. Abdelillah Benkiran
-Au ministre de la justice M. Mustapha Ramid
-Aux présidents de tous les partis politiques conscients de notre détresse
-A tous les représentants du peuple et de la société civile
-A toutes les organisations humanitaires, nationales et internationales
Encore une fois « plus jamais un autre Aïd sans nos proches ! ».
Nos détenus ont été au vu et au su de tout le monde enlevés, séquestrés, torturés, puis livrés à une justice des plus injustes, puis condamnés arbitrairement à de lourdes peines.
Qu’attendre après tout cela, de centaines d’enfants qui grandissent loin de leurs parents, sinon la débauche et la délinquance.
Nous implorons nous, femmes et enfants des détenus politiques au Maroc, toutes les bonnes consciences, au Maroc ainsi qu’en dehors du Maroc, de soutenir notre cause, de se montrer sensible à cette souffrance  qui est la nôtre et que nous subissons depuis des années et de nous venir en aide. Nous implorons toute personne proche du cercle de la décision politique de se pencher sur notre cas.
L’affaire des détenus politiques est une affaire de vie ou de mort pour leurs familles, et pour cela nous lançons notre appel:
« Plus jamais un autre Aïd sans nos proches. »
Khadija Belliraj 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire